Les Talents du Trading: comment la gagnante 2012 a dépensé son prix
Les épreuves de sélection de notre édition 2013 des Talents du Trading battent leur plein. L’année dernière, c’est Emmanuelle qui a remporté le concours et sa dotation de 20.000 euros. Une somme qu’elle a en partie utilisée pour voyager.
La saison 2 de notre jeu-concours les Talents du Trading bat actuellement son plein avec les présélections. La compétition se veut sélective et intense pour les candidats. Au point "qu'une fois que cela est fini, on a envie d'en profiter", résume la gagnante de l'édition 2012, Emmanuelle, qui, une nouvelle fois souligne que cette aventure est "bénéfique car elle permet d'être dans le trading ultra-intensif pendant trois mois". Au prix de quelques nuits blanches donc.
Pour Emmanuelle, les 20.000 euros gagnés lors de la précédente édition du concours de trading ont surtout servi à s'accorder un répit bien mérité. Maldives, Mexique, Dubaï, Hong-Kong sont quelques-unes des destinations que notre gagnante a parcouru de janvier jusqu'à aujourd'hui. "Des voyages festifs, sympathiques, qui m'ont permis de voir le soleil", explique la Corse d'origine. Il ne lui reste ainsi plus que 10.000 euros de côté.
Recherche de poste sur les marchés actions
Mais Emmanuelle n'est pas cigale pour autant. Désormais elle confie "avoir envie" de reprendre les choses sérieuses. "Je m'active désormais dans la recherche d'un poste" en front office. Emmanuelle vise ainsi les banques, les entreprises d'asset managment (gestion d'actifs), ou un fonds.
Concernant ses marchés de prédilection, si Emmanuelle a été amenée à prendre des positions sur les devises, les matières premières agricoles ou encore le pétrole, sa préférence continue d'aller au marché action et les dérivés liés, comme les futures (contrats à terme). Avis aux intéressés.