Talents du Trading: l'avant-dernier candidat sélectionné
Mathieu Michaud est l'avant-dernier candidat à être sélectionné pour notre édition 2013 des Talents du Trading. Il ne reste plus que cette semaine avant de connaître les 20 candidats au casting de l’émission, qui sera diffusée en septembre sur BFM Business.
Le trading, "ca me permet de rester dans le bain de la compétition". Mathieu Michaud est l’avant-dernier candidat à se qualifier pour le casting des Talents du Trading. En une semaine, cet étudiant de 24 ans a fait fructifier les 10.000 euros virtuels qui lui étaient confiés: un pactole de 45.903 euros au final!
Parti aux Etats-Unis après son bac, grâce à une bourse pour faire du basket, Mathieu Michaud y découvre la bourse. "Tout le monde là-bas est très au courant des marchés", explique celui qui termine un bachelor en finance à l’université de Floride.
"Se démarquer vite et prendre des risques"
Mathieu Michaud commence à s’intéresser de près aux cours de bourse et au trading. "C’est un peu comme le basket, il faut se donner à fond", poursuit-il. Sa stratégie pour les Talents du Trading colle d’ailleurs à son esprit de sportif: "il fallait se démarquer vite, prendre des risques et ça a payé".
Pour faire fructifier son portefeuille virtuel le plus rapidement possible, Mathieu Michaud choisit de trader sur le Nikkei, l’indice japonais. Ce dernier est très volatil, surtout ces dernières semaines avec les annonces de Shinzo Abe, Premier ministre japonais.
Son conseil pour tous ceux qui veulent se lancer dans le trading: "lire beaucoup!", pour connaître l’évolution des politiques économiques mondiales.
A LIRE AUSSI:
>> Les conseils des anciens vainqueurs des Talents du Trading
>> Les Talents du Trading: comment la gagnante 2012 a dépensé son prix