Talents du Trading: Laurent Cardin une reconversion réussie
Chaque jour, jusqu'à vendredi, nous vous dévoilons les candidats sélectionnés pour participer à la seconde édition des Talents du Trading.
Après avoir exercé pendant près de dix ans le métier d’ingénieur en maintenance dans l’industrie, Laurent Cardin s’est lancé dans le trading, d’abord seul, puis à l’aide de la formation dispensée par Jean-Louis Cussac, Président et fondateur de la société Perceval Finance Conseil.
Créer sa propre société de gestion de portefeuille
Trader pour compte propre depuis maintenant deux ans, l’ex-ingénieur reconnaît devoir beaucoup à sa formation. "En m’offrant un cadre solide, elle m’a aidé à gérer le stress et m’a permis de me lancer à mon compte", explique-t-il. Il n’en sous-estime pas pour autant ses axes de progression telle que l’analyse macroéconomique, et compte sur notre jury pour en identifier de nouveaux.
Laurent espère également aller jusqu’au bout de la compétition, pour gagner en notoriété et créer sa propre société dans le domaine de la gestion de portefeuille.
Une chose est sûre, il part avec un avantage certain dans cette deuxième édition des Talents du Trading. "Ce que je vais faire pendant les semaines à venir est très proche de mon activité quotidienne, durant laquelle je gère déjà plusieurs plateformes en même temps", confie-t-il.
Pour soutenir Laurent Cardin, n’hésitez pas à aimer sa page fan, et à le suivre sur Twitter.
Et pour suivre la compétition, retrouvez les Talents du Trading, avec Saxo Banque, sur Internet et en direct sur BFM Business les lundis et vendredi à 16h45.