Talents du Trading: les qualifiés pour la finale
Notre jeu-concours touche à sa fin. Très réguliers, Philippe et Emmanuelle s’affronteront lors d’une ultime épreuve la semaine prochaine. Et nos deux finalistes pourront, cette fois, jouer sur tous les produits.
Philippe reprend son dû. Après avoir été détrôné la semaine dernière, notre candidat redevient numéro un du classement. Pour rappel, celui-ci est établi selon trois critères : la performance, la stratégie et l’influence sur les réseaux sociaux.Mais surtout, il se qualifie pour la grande finale, en compagnie d’Emmanuelle, deuxième cette semaine.
Benjamin, en tête de la course la semaine dernière, échoue aux portes de la finale. Le trading sur les marchés asiatiques ne lui a pas souri, malgré un bon début de semaine. Au dernier moment, Benjamin a essuyé une perte qui lui a coûté sa place en finale. L’étudiant a souffert : les marchés asiatiques imposaient de prendre des positions la nuit. En pleine période d’examen, Benjamin confie "s’être littéralement endormi sur son PC", au moment le plus important.
De la fatigue, Emmanuelle et Philipe, en ont également ressenti. Invités tous les deux dans l’émission Intégrale Bourse de BFM Business, ils ne le cachent pas. Emmanuelle dit avoir limité ses positions après les deux premiers jours de la semaine pour éviter de prendre des risques inconsidérées, en cédant à la fatigue. Elle est la seule à avoir enregistré une plus-value cette semaine.
Un système de points pour les départager
Mais pour les deux finalistes le meilleur reste à venir : à partir de lundi prochain, ils s’affronteront dans la dernière manche où ils pourront jouer sur absolument tous les produits.
Fabrice Pelosi, responsable de la compétition chez Saxo Banque, leur conseille d’arbitrer leurs positions en fonction des marchés les plus volatiles, de sorte à engendrer un maximum de profits.
Et selon leurs performances, l’un des deux récoltera un premier point, vendredi prochain. Viendra ensuite le grand oral du 7 décembre . A cette date-là, Emmanuelle et Philippe verront leur parcours passé au crible par le jury, ce depuis le début de la compétition. Ils emmagasineront alors de nouveaux points.
Nous aurons alors le nom du vainqueur des Talents du Trading 2012, qui empochera au passage 20 000 euros.