Les Talents du Trading: Benjamin met fin au règne de Philippe
Le plus jeune des participants s’empare de la tête du classement. Ils ne sont plus que trois désormais dans notre jeu-concours dont le dénouement est programmé dans deux semaines.
La dernière ligne droite approche pour les Talents du Trading. Ils ne sont désormais plus que trois dans notre concours, Florence quittant l’aventure. Dans une semaine, les noms des deux finalistes seront connus. Ceux-ci disputeront l’ultime épreuve et le vainqueur repartira avec 20 000 euros en poche.
Rappelons que le jury se base sur trois critères pour établir son classement : la performance, la stratégie et l’influence sur les réseaux sociaux. Et cette semaine, coup de tonnerre, Benjamin déloge Philippe de la tête du classement, après un long règne de quatre semaines.
Le benjamin du concours (19 ans) est décidément à l’aise avec les matières premières. Après les métaux précieux, il réalise la meilleure performance sur les produits agricoles, l’épreuve de trading de cette semaine.Cet étudiant, qui s’est initié au trading en jouant à World of Warcraft, a limité la casse (-0,8% de baisse sur son portefeuille) face aux autres concurrents.
Les marchés asiatiques à partir de lundi
Benjamin a su prendre les bonnes positions sur le cacao, le blé et le maïs. Il dit,dans l'émission Intégrale Bourse de BFM Business, avoir quelque peu changé son approche en privilégiant l’approche fondamentale (l’offre et la demande) par rapport à l’analyse purement technique. Une petite faute de débutant l’a empêché de réaliser un profit de 2%.
Marc Fiorentino, membre du jury aurait conseillé aux candidats de ne rien faire "tant ces marchés sont difficiles".
La semaine prochaine, les trois traders rescapés s’affronteront cette fois sur les marchés Asie/Pacifique qui n’avaient pas encore été mis à l’honneur lors de notre concours. Nos traders pourront prendre des positions sur quatre indices (et les actions correspondantes) : le S&P Asie, le Nikkei de Tokyo, le Hang Seng de Hong-Kong, et l’ASX 200 australien.