Et le vainqueur des Talents du Trading est...
C'est Laurent Cardin qui a remporté la finale de cette deuxième saison face à Xavier Fenaux.
Après une dernière semaine sous haute tension, durant laquelle les candidats ont été au coude à coude, les compteurs se sont arrêtés définitivement le vendredi 22 novembre à 23 heures. Et c'est finalement Laurent Cardin qui a signé la meilleure performance cumulée depuis le début de la compétition. Elle s'élève à 22,86%, soit un portefeuille de 12.286 euros.
Juste derrière lui, Xavier Fenaux possède un portefeuille de 12.232 euros, ce qui représente une plus-value de 22.32% sur l'ensemble de la compétition.
Laurent Cardin l'a donc emporté sur la performance, mais également sur la stratégie. Xavier a de son côté obtenu une meilleure note sur les réseaux sociaux, mais celle-ci ne comptant que pour 20% de la note, cela n'a pas été suffisant pour rattrapper son retard.
Une finale cinq étoiles
Laurent Cardin a été crédité de la première étoile, mais les deux finalistes ont également du s'affronter lors d'un "Face à Face", sous forme de quiz, rapportant lui aussi une étoile. Puis, c'est le jury qu'il a fallu convaincre pendant les sept minutes du "Grand Oral"; chaque membre ayant à l'issue de celui-ci une étoile à distribuer au candidat le plus convaincant.
Lors du face à face, Laurent l'a emporté sur Xavier, qui a chuté sur une question portant sur les levées de fonds. Il abordait donc le Grand Oral avec deux étoiles de retard.
Près de 6 minutes pour répondre aux questions des membres du jury, et une minute pour convaincre plus tard, Gérard Ampeau a accordé sa voix à Xavier, lui donnant ainsi une chance de se rattrapper. Malheureusement Alice Lhabouz et Jean-Louis Cussac en ont décidé autrement et accordé leur étoile à Laurent, meilleur ce soir selon eux.
Cinq étoiles, et aucune égalité possible. Laurent Cardin a été désigné grand vainqueur de la saison 2 des Talents du Trading et repart, outre ces 4 étoiles, avec 20.000 euros crédités sur un compte Saxo Banque. Xavier Fenaux reçoit quant à lui 5.000 euros. Enfin, Damien Roucheray, le troisième meilleur candidat présent sur le plateau ce soir n'a pas été oublié et repart lui aussi avec un compte Saxo Banque, crédité de 2.500 euros.
Merci de les avoir suivi durant toute cette saison 2 des Talents du Trading.