Les Talents du Trading: bouleversement total au classement de notre concours
La troisième semaine du jeu de trading organisé par BFM Business a donné lieu à des rebondissements. Maxime Parra, auparavant quatrième, a été sorti et l’ancien leader, Florian Rey, a frôlé l’élimination. Le trading de devises a donc réservé de bonnes et de mauvaises surprises à nos traders.
Les premiers seront les derniers. L’adage était on ne peut plus vrai pour cette troisième semaine des Talents du Trading. Pour rappel, cette compétition rassemblait encore 15 candidats, s’affrontant sur différentes épreuves sur les marchés financiers, pour empocher à la fin 20 000 euros. Le jury les note sur leur performance, leur stratégie et leur influence sur les réseaux sociaux.
Et la semaine dernière le classement général s’est retrouvé chamboulé. L’épreuve permettait aux candidats de jouer sur de très nombreuses parités sur le marché des devises. Il était ainsi possible de prendre énormément de risques. Pour certains, cela n’a pas marché. Maxime Parra, quatrième jusque-là au classement général, a dégringolé. Quatorzième, il se retrouve sorti de la compétition. Florian Rey, auparavant leader du classement, a failli connaître le même sort. A la douzième place, il échappe de justesse à l’élimination.
Le pétrole et le gaz au menu de cette semaine
D’autres ont, en revanche, su cerner les bonnes opérations, quitte à explorer des voies encore inconnues. Remonté à la quatrième place, Gilles Gharios, a livré sa stratégie à Intégrale Bourse, jouant ainsi la parité dollar australien/dollar néo-zélandais, ou encore le franc suisse contre la couronne norvégienne. De son propre aveu, il n’avait pas pour habitude de trader sur ces devises. Son audace a été payante.
Cette semaine, depuis ce lundi 9h, les douze candidats encore joue sur les matières premières, et plus précisément le gaz et le pétrole. Le classement sera-t-il encore bouleversé? Réponse vendredi 5 octobre dans Intégrale Bourse à 16h45.