Talents du Trading: septième semaine de compétition.
En tête comme en fin de classement, la compétition s'annonce intense pour les candidats qui n'ont aucune information sur les performances de leurs rivaux. Hormis les points fait par la rédaction.
Ils ne sont désormais plus que quatre à prétendre au titre de meilleur trader de cette saison 2 des Talents du Trading. Et tous sont déterminés à défendre leur place jusqu'à la finale. La semaine dernière, la contrainte était européenne. Cette semaine, elle le sera de nouveau, avec cette fois-ci une obligation pour les candidats de trader sur le CAC 40, l'Euro/Dollar et l'Euro/Yen.
Dernier carré
Xavier Fenaux, grâce à une remarquable performance la semaine dernière (+13%), part avec une longueur d'avance, qu'il compte bien accentuer afin d'assurer sa place en finale. Sa stratégie? Rester technique et conserver un rythme d'opérations intradays soutenu.
Son compétiteur le plus sérieux est pour l'instant Alexandre Fourman. Avec 4,15% de plus-value cumulée depuis le début de la compétition, il mise également sur une approche beaucoup plus technique et une hausse de sa prise de risque pour maintenir la distance avec les candidats suivants.
Et celle-ci est importante! Laurent Cardin, à la suite de mauvaises prises de positions la semaine dernière, affiche désormais une moins-value de 11,68%. En mauvaise posture en ce début de semaine, il ne se laisse pourtant pas abattre et fait tout pour faire repasser son portefeuille dans le vert. Côté stratégie, il reste toujours dans une perspective de marché mou à tendance haussière jusqu’à la fin de l’année.
Enfin, rien ne va plus pour Damien Roucheray. Après avoir perdu près de 10% de capital la semaine dernière, il continue de se délester de précieux euros. Avec un peu plus de 8.000 euros de capital, il passe en dernière position mais reste tout de même proche de la performance de Laurent Cardin. Cette semaine, il attend beaucoup de la publication du taux d'inflation européen et de la réaction, jeudi, de la BCE pour adapter ses positions.
> Pour soutenir vos candidats favoris, n’hésitez pas à aimer leur page fan, et à les suivre sur Twitter!
> Et pour suivre la compétition, retrouvez les Talents du trading, avec Saxo Banque, sur Internet et en direct sur BFM Business les lundis et vendredis à 16h45.