Wall Street: peu de changements, le dossier grec inquiète.
(CercleFinance.com) - Wall Street était peu changée vendredi matin, la récente dynamique de flux favorable des marchés étant compensée par les craintes autour du sempiternel dossier de la dette grecque. En fin de matinée, le Dow Jones s'accroc
(CercleFinance.com) - Wall Street était peu changée vendredi matin, la récente dynamique de flux favorable des marchés étant compensée par les craintes autour du sempiternel dossier de la dette grecque.
En fin de matinée, le Dow Jones s'accroche à l'équilibre autour des 17.986,2 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote à peine 0,1% à 4929,2 points.
'L'attention des investisseurs demeure concentrée sur la Grèce', soulignent les équipes de Wells Fargo Advisors.
'On s'inquiète notamment d'un possible accroissement des pressions exercées par les créanciers de la zone euro sur Athènes afin que le pays se conforme aux conditions de son assistance financière', explique le gestionnaire d'actifs.
Sur le front macroéconomique, le PMI manufacturier des Etats-Unis s'est établi à 54,3 points pour le mois de février en estimation 'flash', après 53,9 points en janvier et contre une baisse à 53,6 points attendue par le consensus.
Du côté des valeurs, Deere recule de 0,2% après avoir abaissé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2014-2015, à l'occasion de la présentation de chiffres en forte baisse pour les trois premiers mois de l'année.
American Express tente un modeste rebond (+0,8%) au lendemain d'une chute de près de 2% due à la perte d'un procès contre le Département américain de la Justice.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.