Le Koweït veut acheter des hélicoptères français
Le Koweït a choisi la France. Le pays a, en effet, exprimé le souhait d'équiper "ses forces aériennes de 24 hélicoptères lourds de type Caracal", fabriqué par Airbus, lors d'un entretien téléphonique mercredi du président François Hollande avec l'émir de ce pays Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, selon un communiqué de l'Elysée.
Le contrat, qui s'inscrit "dans le cadre du partenariat de défense qui unit la France et le Koweït", "sera signé dans les meilleurs délais", ajoute le communiqué. Utilisé par les forces spéciales françaises, le Caracal est un hélicoptère servant à la fois au combat et au transport de troupes.
Un milliard d'euros
Le montant de ce contrat serait de 1 milliard d'euros.
Le Caracal est un hélicoptère lourd utilisé notamment par les forces spéciales françaises qui en possèdent 19. Il peut transporter jusqu'à 28 commandos. Le Caracal, fabriqué par Airbus Helicopters, est conçu spécialement pour les missions de sauvetage au combat et transport de troupes sur longue distance.
Il est doté d'un système de blindage et d'autoprotection comprenant la détection radar des missiles, et peut intervenir de jour comme de nuit et par tout temps.