Macron assure qu'il ne parlait pas des 35h devant le patronat
Le ministre de l'Economie a revenu sur ses propos prononcés à l'Université du Medef, lorsqu'il évoquait les "fausses idées". Il assure qu'il ne faisait alors pas référence au temps de travail.
Emmanuel Macron clarifie ses propos. Le ministre de l'Economie a ainsi assuré "qu'il ne parlait pas des 35h" lorsqu'il a évoqué jeudi "les fausses idée de la gauche", lors de l'Université du Medef.
"Je ne parlais pas des 35 heures mais du rapport au travail. Il en faut plus, pas moins. C'est le plus beau combat de la gauche, car le travail, c'est le moteur de l'émancipation individuelle", a-t-il déclaré, alors que son discours devant le Medef a suscité des critiques au sein du PS réuni en université d'été à La Rochelle et une mise au point très ferme de Manuel Valls.
Le ministre de l'Economie avait notamment affirmé que la France "ne pourrait pas aller mieux en travaillant moins", ce qui avait été perçu comme une attaque directe aux 35 heures mises en place par l'ex-ministre du Travail Martine Aubry.