"Grands prix BFM Business des ETI": le palmarès des gagnants 2019
Ce mardi 10 décembre se tenait la 2e édition des "Grands Prix BFM Business des ETI". Une cérémonie dont l'ambition tient au fait de permettre aux plus belles entreprises tricolores de taille intermédiaire de faire entendre leur voix. Cinq d'entre elles ont été récompensées.
Une fois n'est pas coutume, la cérémonie des "Grands Prix BFM Business des ETI" n'a pas manqué de réunir la crème de la crème des entreprises de taille intermédiaire "made in France". Ce mardi 10 décembre, avait lieu la 2e édition de cet événement organisé en direct du mythique Studio Gabriel à Paris et en public. L'occasion de donner la parole aux dirigeants mais surtout de couronner cinq entreprises avec, en prime, la remise d’une mention spéciale du jury pour cette édition 2019.
Une sélection minutieuse
Mais avant d'être distinguées, les ETI lauréates ont été invitées à participer à un face-à-face. En amont des "Grands Prix BFM Business des ETI", cinq émissions répondant au nom de "En route vers les Grands Prix" ont, en effet, été diffusées à l'antenne de BFM Business.
A chaque fois, les ETI nommées ont été amenées à débattre sur une thématique particulière face à une autre entreprise de taille intermédiaire. Par la suite, le 18 novembre dernier, un jury composé de David Delos et de Kim Younes Charbit, respectivement journaliste et directrice générale au sein de BFM Business, de Christine Jacglin, directrice générale de la Banque Palatine, de Chrystelle Lachat, directrice du marché des Entreprises de la Banque Palatine, de Clément Le Leap, directeur du marché de la clientèle privée de la Banque Palatine, d'Hervé Novelli, ancien secrétaire d'Etat au commerce, à l'artisanat et aux PME, ainsi que d’Alexandre Montay, directeur général du mouvement des ETI, s'est réuni afin de désigner les entreprises lauréates.
Et ce mardi 10 décembre au soir, les gagnants de cette édition 2019 ont donc été révélés dans le cadre de cinq prix et d'un "Coup de cœur du Jury". Voici les ETI distinguées.
- Prix de l'"ETI Familiale":
Gagnant: Guyader Gastronomie
Cette entreprise conçoit des rillettes, des cakes et des terrines en Bretagne depuis 1930. Elle est présidée par Christian et Marianne Guyader, respectivement Président et Directrice du développement international. Charles Bernardaud en est le Directeur du développement.
- Prix "Excellence Made in France":
Gagnant: Bernardaud
Cette société spécialisée dans l'art de la table, la décoration et les bijoux se positionne aujourd'hui en qualité de leader mondial de la porcelaine. Elle s'est plus récemment diversifiée dans la céramique de blindage utilisée dans la conception de gilets pare-balle.
- Prix "Green Business":
Gagnant: Léa Nature
Lancée en 1993, Léa Nature est passée de concepteur/distributeur à industriel de poids dans le monde des produits naturels et biologiques avec plus de 1600 références dans l'alimentation, la diététique ou encore la cosmétique.
- Prix "Innovation":
Gagnant: IFCO
IFCO est aujourd'hui le premier fournisseur mondial de bacs plastique réutilisables, avec des clients dans plus de 50 pays et le plus grand parc de bacs plastique réutilisables en circulation dans le monde.
- Prix "International":
Gagnant: Manutan
Cette ETI est devenue le leader européen dans le e-commerce BTOB. Sa gouvernance est assurée par Xavier Guichard (Directeur Général) et Pierre-Olivier Brial (Directeur Général délégué du groupe).
Coup de cœur du Jury:
Gagnant: Alsapan
Cette entreprise dirigée par Cécile Cantrelle conçoit des meubles, des sols stratifiés ainsi que des plans de travail depuis 1972.