En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Cette vidéo n'est plus en ligne
bfmbusiness

Plus Grand Plus Fort: Lysogene, la seule société au monde à développer une thérapie génique pour les maladies neurologiques rares - 13/11

Le syndrome de Sanfilippo est une maladie génétique neurodégénérative rare et incurable. Il a été diagnostiqué en 2005 sur la fille de Karen Aiach. Celle-ci entame alors un long combat pour trouver un traitement. Elle quitte son entreprise de conseils pour monter elle-même un programme de recherche clinique. En 2009, elle crée Lysogene, la première société de biotechnologie à avoir réussi à développer des thérapies géniques. L'entreprise s'est introduite en Bourse pour lever 30 millions d'euros et combattre les maladies neurologiques de l'enfant. En préparation d'un essai de phase 3 sur un médicament, elle vise une mise sur le marché en 2020. - Avec: Karen Aiach, directrice générale de Lysogene. - Plus Grand Plus Fort, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

Mise en ligne le 13/11/2017