Etre belle et naturelle en Phyt's
A l'heure où certains de nos contemporains se lamentent sur la compétitivité, il est bon de rappeler que des entreprises se portent bien. Et font rayonner la France à l'international. C'est le cas de Phyt's qui faisait du bio quand on n'en parlait pas encore. Et qui ne cesse d'innover en la matière.
Phyt's souffle ses 40 bougies cette année. Et n'a toujours pas une ride. Tout a commencé en 1972. Une belle histoire d'amour entre Jean-Paul Llopart et Rosanne Verlé. Un passionné de biologie et une amoureuse d'esthétique. De leur union nait Ph v lai, marque pionnière de Nature-Esthétique. Beauté et santé sont désormais liées pour la vie.
En 1976, Phytal devient Phyt's Aromatic. La marque enrichit son offre pour que les clientes des instituts puissent utiliser les produits chez elles.
En 2002 le virage est pris. Phyt's s'engage sur la voie du bio certifié. Il prend part à l'élaboration de la charte Cosmébio. Et l'entreprise évolue encore avec l'arrivée à sa tête d'un autre passionné de nature Thierry Logre, ancien dirigeant de laboratoire de compléments alimentaires biologiques.
La grande force du groupe est de chercher toujours à faire évoluer le bio. Il y a eu les crèmes, puis l'hydratation, le marché du solaire, le gommage, le maquillage. Grand défi de 2013: l'anti-âge. A chaque fois, Phy'ts fait en sorte d'améliorer la formule.
Ca marche à l'international : 20 % de croissance à l'export. Présent en Australie, Japon, Corée, Nouvelle-Zélande, USA, Canada, Europe (surtout en Italie, Belgique)...même en Slovénie, le journal de 20H du pays a consacré 20 bonnes minutes à Thierry Logre et son entreprise lors de son passage télé...
Alors que l'offre se diversifie dans les cosmétiques bio et que les grands noms de la distribution prennent leur place, Phy'ts résiste bien. Plaisir, efficacité et qualité ce sont ses trois credo !
Thierry Logre, le PDG de Phyt's sera l'invité de Green Business ce samedi à 23H sur BFM Business