Plus que jamais écolonome !
C'est une saison riche de Green Business qui s'achève. Depuis septembre dernier, vous pouvez voir (et toujours entendre) les acteurs du secteur. Il est de plus en plus dynamique. Ce qui me réjouit jour après jour, c'est que l'écologie et l'économie sont désormais indissociables.
Il est donc temps de prendre un peu de repos et de marquer une pause dans ce blog que je suis ravie d'animer depuis quelques mois. Pouvoir vous faire partager mes coups de cœur mais aussi vous faire découvrir les acteurs passionnants du Green Business. Tous donnent du sens à ce qu'ils font et c'est encourageant. Il y a aussi les sujets que je traite pour la page Planète du site www.bfmtv.com. Une belle occasion de faire découvrir à d'autres cet univers, et de faire comprendre que le changement passera aussi par les entreprises. (vous pouvez d'ailleurs relire l'ensemble à tête reposée).
Arbres rentables
Je suis très heureuse de conclure cette saison par un article sur le projet d'agroforesterie en plein coeur des Vosges. Le nom peut sembler très barbare mais l'idée est très simple: replanter des arbres dans les champs. Avec l'agriculture intensive, il a fallu gagner du terrain. Les arbres ont disparu des parcelles. Et pourtant ils ont bien des vertus que l'on avait oubliées. Ils permettent notamment de dépolluer. La démarche est environnementale mais pas seulement, comme le précise Tristan Lecomte, co-fondateur de Pur Projet. C'est aussi une question de pérennité d'une entreprise et de choix économiques. Nous sommes indissociables du monde qui nous entoure et "l'arbre c'est l'investissement le plus rentable". Sur une telle affirmation, je peux partir en congés, sereine.
Et si vous le souhaitez, il y a les Best Of de Green Business, cet été c'est le samedi à 21H et le dimanche à midi sur BFM Business.
Et surtout très bel été à tous!