La stratégie Roux de Bézieux
il rencontre demain Patrick Bernasconi avec l'idée de plaider une nouvelle unité, au coeur d'une campagne qui vient de changer, radicalement
Et si le vote du conseil exécutif changeait la donne ? Personne n’y croit, et vous lirez partout que cet organe « parisien » ne représente pas grand monde.
Ce n’est pas l’avis de l’équipe qui entoure le patron de Virgin Mobile.
Parce que Roux de Bézieux devient, qu’on le veuille ou non, le premier garant de l’unité
Or, au-delà des querelles un peu artificielles sur patronat de combat ou pas, c’est bien la question de l’unité qui importe à l’ensemble des adhérents. Et c’est bien parce qu’il se présentait comme le candidat de l’unité que Pierre Gattaz a vu les fédérations les plus puissantes rejoindre la corbeille de marié tressée par l’UIMM.
Le problème c’est que derrière les interventions du patron de Radiall déçoivent, objectivement. On commence à se poser des questions. L’unité oui, mais est-ce le bon candidat ?
Comment va-t-on gérer ce qui pourrait apparaître comme un désavoeu de l’organe de direction ? jusqu’à quel point le MEDEF pourrait-il prendre des allures d’UMP ? Il n’y a qu’à voir avec quelle force l’ensemble de nos sources disent ce soir que le MEDEF n’est pas un parti politique, pour comprendre à quel point ils y pensent.
Et puis Laurence Parisot a fait un choix. Elle va sans doute le revendiquer bientôt. Et l’analyse des votes montre qu’elle a choisi Roux de Bézieux
Attention, Pierre Gattaz reste loin devant en termes de soutiens. Mais quelle est la solidité réelle de ces soutiens ? Le vote de conseil exécutif permet de poser la question.
Oui, cette campagne vient de changer d’âme