dringme : “Le réseau mobile est au cœur de notre croissance”
Anthony Destrière est fondateur et CEO de dringme, une solution mobile pour l’hôtellerie de luxe. Lancée en 2015, la société permet aux touristes d’avoir des téléphones connectés en permanence en 4G.
Pourquoi avoir créé dringme ?
J’ai lancé dringme en 2015 après plusieurs voyages à l’étranger. J’ai tout de suite compris que le digital avait beaucoup à apporter au secteur de l’hôtellerie. C’est un domaine de disruption où beaucoup reste à imaginer et à faire. Lancer cette entreprise a autant été une passion qu’une vocation. Et aussi un défi : il ne suffisait pas d’avoir l’idée. Encore fallait-il tout mettre en œuvre pour que le projet devienne une entreprise à succès. Aujourd’hui, nous avons la bonne équipe, mais aussi les bons partenaires, tant sur le plan financier que technique.
Que proposez-vous à vos clients ?
Les touristes veulent vivre une expérience allant au-delà des services traditionnels. Ils veulent du sur-mesure, du contenu, une expérience digitale, ou tout simplement, en voyage d’affaires, une organisation parfaite. dringme réinvente la chambre d’hôtel et met à disposition des smartphones dans chaque chambre de ses hôtels partenaires. C’est un véritable compagnon de voyage, qui permet d’être connecté en permanence en 4G, de passer des appels à l’étranger, et de vivre son voyage comme un local grâce à cityguide pointu. dringme est disponible en six langues afin de satisfaire la clientèle touristique internationale. Nous apportons une véritable valeur ajoutée aux hôteliers, de façon très simple, et nous leur permettons de créer un lien très fort avec leur clientèle. Hôtels comme utilisateurs : tout le monde y gagne.
Comment fonctionne votre business model ?
Pour financer notre service, qui reste gratuit à la fois pour l’hôtel et l’utilisateur final, nous avons signé des partenariats avec de grands acteurs, mais aussi avec des startups françaises dans le domaine du tourisme, comme LeCab ou encore MonPetitParis. Ces partenaires sont sélectionnés pour la qualité de leur offre et leur expertise sur leurs domaines respectifs. Nous sommes également un éditeur mobile qui s’inscrit dans les nouvelles stratégies des marques de luxe pour toucher une audience affinitaire via des campagnes ultra-ciblées.
Qu’est-ce que le digital vous a apporté ?
La révolution digitale est un formidable atout pour notre activité. Grâce au réseau mobile, nous apportons aux hôtels la capacité à optimiser leur offre. Nous faisons la promesse d’une connexion permanente et fluide en 4G. Nous sommes un pure player digital dans un secteur du tourisme où l’exigence de qualité est élevée, totale, puisque nos clients sont exclusivement sur un positionnement haut de gamme, entre 4 et 5 étoiles. Il nous fallait aussi, au-delà de la qualité du réseau en elle-même, pouvoir compter sur un partenaire dont les équipes mesurent bien le challenge permanent qui est le nôtre. SFR Business remplissait ces conditions et cette vision, tout en offrant un réseau d’une qualité indéniable. Ils nous ont accompagnés dans toute la mise en œuvre du projet, et connaissent nos enjeux.
En quoi le partenaire réseau mobile est-il stratégique pour dringme ?
Au quotidien, la performance du réseau et le service client apportés sont un enjeu fort. Le taux de couverture nous assure de la sérénité côté développement : où que se trouve l’hôtel partenaire, nous savons que la connexion sera fluide et constante. En effet, nous avons aujourd’hui ouvert dringme sur Paris en tant que ville pilote, mais notre plan de développement prévoit la Côte d’Azur d’ici mars et ensuite des villes européennes. Pour une startup, dupliquer son modèle initial et aller à l’international est un impératif de croissance à terme. Avec SFR Business et Vodafone, nous avons un partenaire technique de dimension internationale, mais qui reste dans une relation de proximité au quotidien, c’était un point essentiel. Ils nous apportent aussi leur expertise, et c’est précieux.