En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmbusiness

Un Monde en Mouvement: La nature est-elle réellement devenue un capital sur lequel il est possible de spéculer ? - 19/06

S'il y a quelques années, le marché de la protection environnementale ne semblait être qu'embryonnaire, aujourd'hui il est l'un des plus prometteurs en matière de profit. En effet, la nature est aujourd'hui devenu un capital sur lequel il est possible de spéculer. De plus en plus de zones riches en espèces animales et végétales sont achetées pour être ensuite échangées. Pour illustrer cette pratique devenue de plus en plus courante, Sandrine Feydel a dévoilé son livre "Prédation, Nature, le nouvel eldorado de la finance". Cet ouvrage, en forme de documentaire, décrit en profondeur la financiarisation de la protection de l'environnement. - Avec: Alexandra Paget, journaliste chez BFM Business. Et Sandrine Feydel, coauteur de "Prédation, Nature, le nouvel eldorado de la finance" aux Éditions La Découverte. - Business Durable, du dimanche 19 juin 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.

Mise en ligne le 19/06/2016

Sur le même sujet