En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

La lecture des résultats de Free (Iliad) permet d'apprendre les toutes premières leçons d'économie

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ce qui est dommage, c'est qu'en tuant bfm-tv et son raccolage audimatesque .. et probablement aussi bfm-tv-on-the-oueb et ses pousse-dépêches raccoleurs, cette histoire va emporter bfm radio avec l'eau du bain. Et là, oui, c'est dommage. Cette antenne que je suis presque depuis le début apporte véritablement un "+", un éclairage nouveau et des débats de qualité. Il va falloir faire comme les copains. Recentrer sur le métier de base, compresser le personnel, repartir sur ses fondamentaux, innover, etc..... : la routine, quoi.... vous la connaissez... . vous l'expliquez à longueur d'antenne...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Ne vous y trompez pas : je suis parfaitement d'accord avec vous pour ce qui est du "rouleau compresseur TF1". Mes réflexions (pas méchantes au demeurant) sont juste là pour remarquer que cette démarche de tuer les petits concurrents est PARTOUT..... C'est même la raison d'être de la GDA et de ses spinoff spécialisées. D'ailleurs.. cela a été dit sur l'antenne (radio, pas TV) : "comme la nature a horreur du vide, le commerce a horreur de la concurrence".... Or, dans les commentaires économiques concernant d'autres sujets ces coups de Trafalgar sont excusés (voire légitimés) sous le doux oxymore "concurrence-dans-l'intérêt-du-consommateur"... En l'espèce, cela devrait vous forcer à vous améliorer pour garder vos spectateurs. [D'ailleurs, entre nous, je me demande encore pourquoi le BFM initial (radio et économie) est allé se fourvoyer dans cette galère télévisuelle d'info généraliste en continu ... mais cela ne nous regarde pas, cher Thierry ;) ..] ... Il y a là un "double bind" : vous ( vous : au sens large .. "les propos tenus sur BFM) ne pouvez dire "c'est bien" dans tous les cas et découvrir d'un coup, comme par miracle qu'il y a des dommages collatéraux quand il s'agit de vos intérêts (au sens large : emplois, pluralité etc.). Beaucoup de vos invités pourfendent et stigmatisent (mot usé par trop de matraquage, veuillez m'excuser, mais, bon, à l'origine, il avait tout de même du sens) l'exception culturelle en jugeant que seule la qualité doit permettre de combattre la déferlante de fric anglo-saxon dans des séries ultra amorties pour lobotomisés... Et voici que vous souhaitez invoquer un rempart quasi administratif pour survivre ! L'état interventionniste honni quand il tonne (en pure perte) contre Mittal devient d'un coup l'ultime recours. Avouez que les victimes des "acheteurs" qui conduisent des TPE française à la ruine avec la docte bénédiction de la théorie économique puissent y trouver de quoi sourire... Vérité d'un coté de la frontière, mais mensonge de l'autre coté..

  • ssoumier
    ssoumier     

    je ne crois pas que renforcer celui qui fait 50% des recettes pub et 30% de l'audience d'information gratuite télévisée soit à prpoprement parler un renforcement de la concurrence. C'est même exactement le contraire, il s'agit de tuer l'alternative incontrolable politiquement que nous représentons

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "les RUES frontalières"

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    mouais.. la destruction créatrice... je veux bien, en tant que consommateur, c'est plutôt une bonne nouvelle ! pour une fois que la concurrence sert le consommateur pour de vrai, hein, on ne va pas bouder son plaisir... Mais je reste circonspect... J'en ai trop vu, des trucs géniaux qui tournent à l'arnaque... Reste à savoir si ça va durer... Parce que, bon, la GDA a détruit des tas de centre ville (au delà des commerçants, je parle bien des nouveaux déserts que sont devenus les centres vides..).. dans l'intérêt du consommateur, bien sûr, pas des des gens qui habitent les frue frontalières en Belgique.. :)) ... mais maintenant, le consommateur qui voit passer sa baguette de 0,8 à 0,95 quand l'hyper doit se refaire d'une promo d'enfer a quand même des doutes. A propos.. LCI... ce n'est que de la saine concurrence... qui va peut-être forcer next TV et next web à pousser les feux dans la qualité (je ne parle pas de BFM-radio, de qualité nettement au dessus de ses rejetons)

Votre réponse
Postez un commentaire