Les Talents du Trading: le palmarès final
Après délibération du jury, Emmanuelle devance Philippe sur un score de 4 à 1. Une victoire qui clôt en beauté la première saison de notre concours de Trading.
Le gagnant des Talents du Trading est une gagnante ! Emmanuelle, professionnelle des marchés, remporte la victoire finale, après un marathon de douze semaines de compétition. Elle devance donc Philippe au classement final du concours.
Plus précisément, le score final a été de quatre à un en faveur de la tradeuse. Sur les cinq points distribués, un premier avait été attribué lundi à Emmanuelle, au regard de sa performance et de sa stratégie lors de la dernière semaine de trading.
Philippe pouvait encore rattraper son retard, car le jury avait encore quatre points à donner lors du grand oral qu’ont passé les deux finalistes. Chaque membre du jury a ainsi posé ses questions, et chacun a donné un point. Trois l’ont donné à Emmanuelle et un à Philippe. La tradeuse a su convaincre le jury par sa méthode et son sang-froid.
Rendez-vous à Copenhague
Emmanuelle remporte donc les 20 000 euros promis au vainqueur. Evidemment très heureuse, elle conseille au future candidat de la prochaine saison "d’être le plus régulier" possible.
Philippe, deuxième, a lui expliqué avoir été en difficulté sur les trois dernières semaines de compétition. Il repart avec 5000 euros de la part de Saxo Banque.
Le plus jeune candidat, Benjamin, éliminé aux portes de la finale, vient compléter le podium. Il reçoit lui aussi 1000 euros.
Les trois candidats se retrouveront d’ailleurs en 2013. Saxo Banque les invite, en effet, à venir passer un week-end à Copenhague pour visiter la salle de marché du courtier en ligne danois. Evidemment, les trois lauréats auront également le loisir de visiter la capitale nordique.
Les Talents du Trading 2012 se terminent donc en apothéose….Avant la prochaine saison.
Les mots du jury
Gérard Ampeau ( professeur à l’école de la Bourse), point attribué à Emmanuelle : "Emmanuelle a su répondre de façon plus complète aux questions du jury".
Jean-Louis Cussac (Perceval Finance), point attribué à Philippe : "Je lui fais crédit de son manque d’expérience, il a pris des risques. Il a du potentiel, c’est ce que j’ai choisi de noter".
Alice Lhabouz (Trecento Asset Management), point attribué à Emmanuelle:= "la principale qualité que je recherche chez un gérant c’est la maîtrise de soi, c’est pourquoi j’ai choisi Emmanuelle".
Marc Fiorentino (Monfinancier.com), point attribué à Emmanuelle :"Les deux ont fait une performance remarquable. Investir sur des marchés aussi différents est impressionnant. J’ai été impressionné par le sang-froid d’Emmanuelle".