Mais qui spécule encore sur la plus vieille biotech cotée à Paris?

Après être retombée à ses plus bas historiques, l’action Transgene connaît un vif regain d’intérêt, sur fond de rebond technique, voire de spéculation …
En deux jours, l’action Transgene vient de progresser de près de 40%. Variation importante mais pas si extraordinaire dans un secteur des biotechnologies en plein essor, où les envolées boursières sont devenues courantes. Son recul de 50% depuis le début de l’année (malgré son rebond), est beaucoup plus atypique. Par ailleurs, sa baisse de 96% depuis ses sommets de mars 2000 en fait un cas unique dans le paysage français des sociétés cotées de biotechnologie.
Plus vieille biotech cotée à Paris
Transgene est en effet la plus ancienne société de biotechnologie cotée à Paris, où son introduction en bourse, sur le Nouveau Marché, remonte à 1998. Fondée en 1979, elle est de la même génération que des biotechs américaines stars telles que Genentech, rachetée par Roche il y a six ans pour 46,8 milliards de dollars, et Amgen, valorisée 134 milliards de dollars sur le Nasdaq... Le fait est que Transgene, qui pèse aujourd’hui 150 millions d’euros en bourse, a connu un destin différent…
Pour autant, certains investisseurs semblent aujourd’hui considérer que tout a un prix. Le fonds Gestys Santé Biotech...… Lire la suite sur Tradingsat.com