Talents du Trading: le carré d'as
Il ne reste plus que quatre candidats dans notre jeu-concours. Ce carré d’as, après les marchés américains, jouera dès lundi sur les matières premières agricoles.
Philippe n’en finit plus d’occuper la tête du classement de notre concours Les Talents du Trading. Pour la quatrième semaine consécutive, il occupe la plus haute marche du podium et se rapproche donc de la grande finale, où seuls deux candidats s’affronteront pour tenter de décrocher 20 000 euros.
Mais pour le moment ils sont encore quatre, à l’issue de cette neuvième semaine. Un joli carré d’as qui poursuit donc l’aventure. Deux participants ont toutefois été éliminés. Jean-Louis Cussac, membre du jury et dirigeant de Perceval Finance, a d’ailleurs souligné que les candidats était très proches les uns des autres au classement et qu’il "a été difficile" de choisir ces deux personnes.
Pour rappel, le classement est effectué selon trois critères retenus par le jury : la performance, la stratégie ainsi que l’influence du candidat sur les réseaux sociaux.
Cette semaine, élections américaines obligent, les participants se sont livrés bataille sur les trois principaux indices américains : le Dow Jones Industrial, le S&P 500 ainsi que le Nasdaq. Une semaine agitée, Wall Street ayant connu une forte baisse au lendemain des résultats de l’élection américaine, c’est-à-dire mercredi. En cause notamment les inquiétudes des marchés sur le"fiscal cliff" américain qui pourrait plonger le pays dans la récession dès 2013.
Cacao,blé, soja au menu de la semaine prochaine
Mais le leader, Philippe, a réussi à tirer son épingle du jeu. Prudent en début de semaine, il dit avoir joué "une hausse de la volatilité" de ces marchés due à l’élection américaine, dans l’émission Intégrale Bourse de BFM Business. Il a pris une position baissière sur les marchés américains. Il a eu parfaitement raison.
Emmanuelle, deuxième au classement, fait remarquer que tous les candidats avaient choisi le bon sens dans leur position. Tout était donc une question de mise. La candidate a elle été prudente. Un peu trop de son propre aveu. "Je n’ai pas mis énormément de levier", reconnaît-elle.
La semaine prochaine, les quatre candidats relèveront un nouveau défi : les matières premières agricoles: soja, blé, maïs, sucre ou encore cacao.