Les Talents du Trading: les matières premières font chuter les leaders de notre concours
La quatrième semaine de notre jeu de trading s’est achevée vendredi 5 octobre. Le classement général a encore connu plusieurs bouleversements, le pétrole et le gaz n’ayant pas souri aux deux premiers du concours de la semaine précédente.
Ils ne sont désormais plus que 10 concurrents en lice. Vendredi 5 octobre, la quatrième semaine de notre jeu les "Talents du trading" a rendu son verdict: deux nouveaux candidats sont éliminés et la tête du classement a encore changé.
Pour rappel, cette compétition fait jouer plusieurs candidats sur différentes épreuves de trading dans le but de gagner 20 000 euros. Les candidats sont évalués sur leur performance, leur stratégie et leur influence sur les réseaux sociaux.
La semaine dernière, c’est le trading sur le pétrole et le gaz qui a rebattu les cartes. Daniel Dupuis, ancien courtier sur les dérivés, s’empare de la tête du classement tandis que Cédric Gouy-Pailler et Nicolas Aleksy, les anciens leaders, chutent respectivement à la sixième et neuvième place.
Le trading sur le pétrole et le gaz ne leur a pas porté chance. Invités dans l’émission Intégrale Bourse de BFM Business, ils expliquent tous deux qu’ils ont préféré limiter les risques sur ces marchés. Cédric, par exemple, n’a tout simplement pas touché au gaz.
A partir de ce lundi, les candidats reviennent sur un terrain plus connu: les indices boursiers européens. Cette cinquième semaine leur propose, en effet, de miser sur les différentes places boursières du Vieux Continent, du traditionnel Cac40 à l’Ibex madrilène en passant par le Dax allemand. Et cette fois aucun candidat ne sera éliminé.