Les Talents du Trading: les élections américaines à l'honneur
Notre jeu concours de trading se poursuit. Après les métaux précieux cette semaine, les candidats s’attaqueront aux trois principaux indices boursiers aux Etats-Unis. Fait notable pour cette semaine : Philippe Verdeil parvient à conserver pour la troisième semaine consécutive la tête du classement.
Philippe s’accroche à la plus haute marche du podium. Pour la troisième semaine consécutive, le diplômé en sciences économiques de notre jeu-concours Les Talents du Trading se hisse à la première place du classement général. Un exploit tant les semaines précédentes ont été marquées par des bouleversements au classement.
Pour rappel, les candidats sont évalués sur trois critères par le jury : leur performance, leur stratégie ainsi que leur influence sur les réseaux sociaux. L’enjeu : 20 000 euros à gagner lors de la grande finale où seuls resteront deux candidats.
Pour l’heure ils sont encore six, aucun participant n’ayant été éliminés lors de cette huitième semaine, qui mettait à l’honneur les métaux précieux, c’est-à-dire l’or, le platine, l’argent et le palladium.
Gilles, troisième au classement, s’est basé sur son analyse technique pour prendre une position à la baisse sur l’or ainsi que sur le platine et le palladium. Le marché lui a donné raison mais pendant un laps de temps relativement court. Gilles a ensuite réussi à "boucler à temps sa position", explique-t-il sur le plateau de l’émission Intégrale Bourse de BFM Business.
Une expérience "amusante"
A l’inverse, Florence termine elle à l’avant dernière place. Elle a toutefois manqué de peu la plus-value. Sa position à l’achat sur l’or et le palladium était en perte jusqu’à ce vendredi matin où elle aurait pu dégager un profit de 1,5%. Mais les comptes sont arrêtés le jeudi soir dans ce concours.
Elle explique trouver l’aventure passionnante. "Cela m’amuse’ énormément et c’est mieux que d'être seul à trader dans son coin", se réjouit-elle, également dans Intégrale Bourse.
A partir de lundi, élections américaines obligent, nos participants joueront cette fois sur les trois indices phares aux Etats-Unis : le S&P 500, le Nasdaq ainsi que le Dow Jones industrial. Nul doute qu’ils auront également un œil sur le duel Barack Obama- Mitt Romney.