Les Talents du Trading: encore six candidats en course
Deux nouveaux participants ont été éliminés lors de la septième semaine de compétition. Philippe Verdeil conserve la tête du classement. Il remet son leadership en jeu durant cette nouvelle semaine, qui mettra à l'honneur le trading sur les métaux précieux.
La compétition bat son plein. Encore deux candidats ont quitté l’aventure lors de la septième semaine de notre jeu-concours "Les Talents du Trading". Ils ne sont donc plus que six à se défier sur les différents marchés pour tenter de gagner à la fin 20 000 euros.
Nicolas Aleksy et Daniel Dupuis plient ainsi bagage. A l’inverse, Philippe Verdeil, conserve sa première place grâce à ses bonnes anticipations sur le CAC40 et le Dax, les deux indices à l’honneur la semaine dernière. Pour rappel, trois critères permettent au jury d’évaluer les candidats : leur performance, leur stratégie et leur influence sur les réseaux sociaux.
Quand World of Warcraft suscite des vocations de trader
Pour donner un exemple, Benjamin Mauger, le plus jeune candidat de la compétition, était premier en terme de performance la semaine dernière, mais seulement quatrième au classement global. En cause : sa stratégie trop focalisée sur l’analyse technique.
Pour l’anecdote, Benjamin s’est initié au trading en jouant à World of Warcraft. Sur ce jeu vidéo, il s’est aperçu qu’il existait un marché parallèle important concernant les objets permettant au joueur de progresser. "Cela m’a permis de voir l’étendue de la finance comportementale : les personnes qui craquent, celles qui sont frileuses et prennent rapidement leurs bénéfices. C’est ce qui m’a donné envie d’aller sur le trading", révèle-t-il, sur le plateau d’Intégrale Bourse, émission de BFM Business.
Dans World of Warcraft les joueurs peuvent échanger de l’or. En Bourse également. D’ailleurs lors de cette huitième semaine, les candidats s’affrontent cette fois sur le marché des métaux précieux : or, argent, platine, palladium. Pour corser un peu les choses ils pourront cette fois choisir d’acheter (et vendre) à terme, ou au comptant (marché spot). Ce qui donnera un peu plus de piment au jeu et permettra d’employer de multiples stratégies.