Talents du Trading: fin de la cinquième semaine de compétition
A mi-parcours de la saison 2 des Talents du Trading, un candidat a de nouveau été éliminé de la compétition. Retour sur une semaine au bilan plutôt mitigé.
Cette cinquième semaine de compétition a été bien plus calme que la précédente sur les marchés et bien plus compliquée pour les candidats, qui se sont vu imposer de trader uniquement sur le Nikkei, Hang Seng, et le CAC 40, mais également la paire de devise Dollar/Yen et le Cuivre. Cela ne leur a globalement pas vraiment réussi puisque seuls deux d'entre eux, Alexandre Fourman et Laurent Cardin, ont enregistré une performance positive sur la semaine.
Aussi, en cette fin de semaine, nous retrouvons un classement des performances presque inchangé par rapport à la précédente. Malgré une perte de 4,95% de son portefeuille sur la semaine, Steven Kerob conserve la tête avec une plus-value de près de 30% cumulée depuis le début de la compétition.
Il est toujours suivi par Damien Roucheray qui, avec moins de 1% de pertes cette semaine, et près de 16% de plus-value en cinq semaines, maintient son portefeuille autour des 12.000 euros.
Derrière lui, Laurent Cardin a continué d'axer sa stratégie d'investissement sur le DAX, avant de se concentrer sur les marchés asiatiques comme l'exigeait la contrainte. Il maintient son portefeuille avec 2,2% de plus-value.
En milieu de classement depuis le début de la compétition, la régularité d'Alexandre Fourman a finit par payer puisqu'il est cette semaine le trader le plus performant. Il a en effet enregistré une performance supérieure à 2% tandis que dans le même temps, la plupart des candidats essuyaient des pertes.
Plus bas dans le classement, Xavier Fenaux dresse, à l'instar de la plupart des candidats, un bilan plutôt mitigé de la semaine. Malgré une perte de 3% de son capital cette semaine, il reste au-dessus de la barre fatidique des 10.000 euros mais prend tout de même l'avant dernière place du classement.
Enfin, bien loin derrière, rien ne va plus pour Modou Ndiaye. Malgré toute sa bonne volonté, le marché, trop calme, ne l'a pas aidé à repasser positif. Il termine la semaine avec moins de 600 euros dans son portefeuille.
La stratégie et l'influence sur les réseaux sociaux également pris en compte dans la notation
Comme toujours, les notes de stratégie sont liées aux performances des candidats. C'est donc Laurent Cardin, trader le plus efficace de la semaine avec une plus-value de 7,2 euros par trade en moyenne, qui prend la tête du classement, suivi par Steven Kerob et Xavier Fenaux.
Côté réseaux sociaux, les candidats son presque tous sur le même pied d'égalité. Hormis Modou Ndiaye, qui garde une petite longueur d'avance, et Damien Roucheray, qui accuse toujours un léger retard malgré sa constante progression, les candidats affichent un score d'influence aux alentours de 50 points. Calculé par Klout, ce score prend en compte l'activité sur l'ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn,...), mais également le nombre de partage, et de réactions à leurs publications.
Au classement général, Steven Kerob conserve la première place, suivi par Laurent Cardin qui intègre pour la première fois le podium. Damien Roucheray repasse en troisième position, suivi par Alexandre Fourman et Xavier Fenaux.
Sauvé la semaine dernière grâce à sa note de stratégie et son influence sur les réseaux sociaux, le sursis aura été de courte durée pour Modou Ndiaye. Avec une moins-value de 94% sur l'ensemble de la compétition, dont 81% cette semaine, il est le cinquième candidat à quitter l'aventure.
Pour soutenir vos candidats favoris, n’hésitez pas à aimer leur page fan, et à les suivre sur Twitter!
Et pour suivre la compétition, retrouvez les Talents du trading, avec Saxo Banque, sur Internet et en direct sur BFM Business les lundis et vendredis à 16h45.