Les Talents du Trading: encore huit candidats en lice dans notre concours
Notre jeu a achevé sa cinquième semaine de compétition. Les traders ont cette fois parié sur les évolutions de nombreux indices européens, ce qui a encore généré de sérieux bouleversements au classement global.
Il n’y a désormais plus que huit candidats dans Les Talents du Trading. De nouveaux participants ont quitté notre jeu dont les candidats s’affrontent sur différentes épreuves liées aux multiples marchés financiers. L’enjeu : 20 000 euros à gagner lors de la grande finale. Les candidats sont évalués sur leur performance, leur stratégie et leur influence sur les réseaux sociaux.
Outre de nouveaux traders éliminés, cette cinquième semaine a donné lieu à des bouleversements au classement. Les participants pouvaient cette fois placer leurs liquidités virtuelles sur les principaux indices européens (CAC40, Footsie, Ibex, Daxx etc…). Cédric Gouy-Pailler et Nicolas Aleksy, tombés dans les profondeurs du classement la semaine passée, remontent aux deux premières places grâce à leurs bonnes anticipations.
Cette semaine a également souri à Emmanuelle Sartini, l’une des trois tradeuses engagées dans la compétition, qui finit troisième. Invitée dans l’émission Intégrale Bourse de BFM Business, elle explique avoir décidé de rester en terrain connu, se limitant au CAC40 et au Daxx, principale indice de la Bourse allemande. Sa stratégie était baissière car elle a jugé que l’actualité macroéconomique incitait à la prudence.
Les devises exotiques au menu de la semaine prochaine
A l’inverse Daniel Dupuis, également présent sur le plateau d’Intégrale Bourse a dégringolé à la huitième place, évitant l’élimination de justesse. Il a expliqué s’être laissé "bercé" par des déclarations positives, notamment celle de Mario Draghi réaffirmant que "l’euro est irréversible", ainsi que par le recul du chômage américain. Il a adopté stratégie globalement haussière. Un mauvais choix.
Mais rien n’est perdu car le classement de ce concours, encore plus que la Bourse, reste très volatil.
A partir de lundi, les participants miseront sur les devises "mineures et exotiques", comme la kuna croate. 82 paires de devises seront ainsi mises à leur disposition.