Talents du Trading: le plein de participants pour la saison 2
A la télévision comme sur le web, c'est un véritable tour de force qu'ont accompli les participants de la saison 2 des Talents du Trading.
En lice pour le titre de meilleur trader de la deuxième édition des Talents du Trading, Xavier Fenaux et Laurent Cardin ont réalisé un parcours sans faute jusqu'à la finale.
La première étape, une phase de préselection en ligne via un concours sur la plateforme de Saxo Banque, a en effet rassemblé plus de 2.000 participants. C'est ensuite au cours d'un casting réunissant les 20 meilleurs d'entre eux que les deux finalistes ont dû défendre leur place.
Enfin, pendant sept semaines, Xavier Fenaux et Laurent Cardin ont dû affronter sur les marchés les huit autres candidats sélectionnés par le jury. Tous deux espèrent désormais décrocher la première place, ainsi que les 20.000 euros mis en jeu.
Entre revers du marché, contraintes, et méconnaissance des performances de leurs adversaires, les finalistes ont vécu une expérience hors du commun. A eux deux, ils se sont connectés plus de 300 heures à la plateforme, soit l'équivalent de presque treize journées complètes.
Plus de 2.200 ordres ont été passés par les candidats de la saison 2 des Talents du Trading, avec une efficacité allant de - 693 à 979 euros. Benjamin Vidal est l'auteur à la fois de cette contre-performance et de ce résultat exceptionnel! Xavier Fenaux et Laurent Cardin ont à eux seuls passé plus de 500 trades.
Sur le web la compétition bat également son plein
La compétition web organisée parallèlement sur la plateforme de trading de Saxo Banque a elle aussi attiré de nombreux participants, à commencer par les candidats déçus de la saison 2. Ainsi, Marbella, le gagnant de la première semaine, n'est autre que Pierre Aubé, le candidat retraité que le jury n'avait pas retenu à l'issue du casting.
A l'instar de Pierre Aubé, ils sont chaque semaine de plus en plus nombreux à s'inscrire sur la plateforme. A l'issue de la huitième semaine, le jeu en ligne comptait plus de 3.000 utilisateurs qui enregistraient près de 40.000 trades depuis le début de la compétition.
Les enjeux étant moindre pour la compétition web que télévisée, les performances réalisées par les candidats sont impressionnantes, et souvent à trois chiffres. Ainsi, Thierry, le gagnant de la cinquième semaine, a réalisé en 4 jours une plus-value de 838%. Effet de levier garanti!
Si vous souhaitez vous aussi participer, et tenter de remporter une tablette numérique, il est encore temps de s'inscire à la compétition web, qui continue jusqu'au 28 novembre.
N'hésitez pas à soutenir les deux finalistes sur les réseaux sociaux, et rendez-vous le 29 novembre à 19h sur BFM Business pour assister en direct à la finale de la saison 2 des Talents du Trading.