Talents du Trading: une saison pleine de surprises
La saison 2 des Talents du Trading est sur le point de se terminer. A l'issue de 9 semaines d'une compétition pleine de rebondissements, le jury départagera les 2 derniers candidats lors de la Grande Finale du 29 novembre.
Quelle saison! De la crise politique et budgétaire aux Etats-Unis débouchant sur le "shutdown" d'octobre, à la baisse surprise des taux de la BCE ce mois-ci en passant par les incertitudes autour de la stratégie de la Réserve Fédérale américaine depuis septembre, rien n'aura été épargné à nos candidats!
Les accès de volatilité sur les indices, les devises ou encore les matières premières ont provoqué chaque semaine des retournements de situations invraisemblables dans les classements.
Les "favoris" sont tombés les uns à après les autres : Anthony Arias, Benjamin Vidal, Modou Ndiaye, Steven kerob, tous ont été en tête à un moment, avant de craquer. Les "survivants" sont finalement ceux qui auront su garder la tête froide, avancer à leur rythme sans excès de prise de risque et sans vouloir "lutter" contre la tendance des marchés tout en adaptant leur niveau d'effort et de concentration à la durée de la compétition.
Bravo à Laurent Cardin et Xavier Fenaux, les deux finalistes, et rendez-vous le 29 novembre pour la Grande Finale !