Les Talents du Trading: un nouveau leader au classement de notre concours
En prenant le temps de bien choisir ses investissements, Philippe Verdeil a réussi une bonne performance sur les paires de devises exotiques qui lui permet de monter sur la plus haute marche du podium.
Il n’y a pas eu d’éliminé cette semaine dans notre jeu-concours les Talents du Trading. Ils sont donc encore huit candidats à s’affronter sur les différents marchés financiers pour tenter de gagner les 20 000 euros lors de la grande finale.
Pour autant, le classement général a une nouvelle fois connu plusieurs bouleversements. Pour rappel il est établi sur la base de trois critères : la performance du trader, sa stratégie ainsi que son influence sur les réseaux sociaux.
Cette semaine Philippe Verdeil, diplômé en sciences économiques, a ainsi pris la tête du classement général, grâce à sa bonne stratégie sur les paires de devises exotiques.
Il était en effet proposé aux candidats de jouer sur 82 monnaies dites "mineures", comme la kuna croate. Philippe Verdeil a lui pris son temps pour glaner des informations et préparer correctement son programme d’investissement. Invité sur le plateau d’Intégrale Bourse, il explique avoir choisi de miser sur le zloty polonais, via deux parités : l’une avec le dollar néo-zélandais, l’autre avec le yen japonais. Un pari gagnant.
Des candidats d'un excellent niveau
A l’inverse, Florence Lacombe, habituée des premières places, tombe au dernier rang. Se basant sur l’analyse technique, elle a joué sur une hausse du peso mexicain face à l’euro, observant que cette monnaie sud-américaine se comportait comme le dollar. De mauvaises anticipations et un levier trop élevé ont expliqué sa chute.
Pour autant, Alice Lhabouz, membre du jury du concours et cofondatrice de Trecento Asset Management s’est dite "agréablement surprise par la qualité de l’ensemble des candidats" et a rappellé que le marché des devises "est extrêmement technique et demande un niveau professionnel".Un compliment puisque la majorité des candidats n’est pas trader de formation.
A partir de lundi prochain, les concurrents reviendront à un des choses plus classiques puisqu’ils joueront sur le CAC40 et le Dax allemand. Et cette fois deux nouveaux candidats seront bel et bien éliminés.