Cette entreprise médicale a gagné 130% à la Bourse de Paris
L’éditeur de logiciels d'imagerie médicale Intrasense a créé la sensation vendredi avec une envolée de son cours de bourse de +131,5% à 1,69 euro à la clôture de la place parisienne.
Les biotechs ne sont pas les seules à affoler les marchés. Les medtechs (sociétés de technologie médicale) sont capables de performances tout aussi impressionnantes. Réalisée dans des volumes record de 1,1 million de titres échangés, soit 26,3% du capital de l’entreprise, la flambée boursière enregistrée vendredi par Intrasense devrait rester dans les annales.
A l’origine de cet engouement spectaculaire des investisseurs: le lancement du projet HECAM (HEpatocellular CArcinoma Multi-technological), projet de recherche collaborative public/privé, dont l’objectif est le développement d’outils de dépistage, de diagnostic et de traitement du Carcinome Hépatocellulaire (CHC), ou hépatocarcinome, le principal cancer primitif du foie.
Ce cancer fréquent et mortel se place au troisième rang en termes de mortalité parmi tous les cancers avec 700.000 décès par an dans le monde. L’imagerie médicale joue un rôle central pour le diagnostic et la prise en charge de cette pathologie.
Intrasense a été retenue dans le consortium HECAM composé de plusieurs industriels dont General Electric (Chef de file), Guerbet, ainsi que sept PME. Et d'organisations académiques AP-HP (les hôpitaux de Paris) et l'Inserm, appuyés par le CHU de Montpellier. La société coordonnera le volet "diagnostic, pronostic et suivi de réponse" du projet.
>> Lire la suite sur TradingSat.com.