HSBC annoncera encore des milliers de suppressions d'emplois
HSBC Holdings doit annoncer la semaine prochaine des milliers de suppressions d'emplois supplémentaires, a annoncé la chaîne britannique Sky News lundi, citant des sources. Ces suppressions de postes, de 10.000 à 20.000 selon des sources, seront effectuées d'ici la fin 2017, ajoute Sky News. L'une des sources précise que le total est encore à l'étude et doit être finalisé.
Les plus grandes banques européennes et américaines ont supprimé un total de 59.000 postes en 2014 dans le cadre de programmes de restructuration et de réduction des coûts, et la réduction des effectifs devrait se poursuivre cette année en Europe, où le secteur est moins rentable qu'ailleurs.
HSBC, dont la réputation a pâtit en Europe de son implication dans un vaste scandale de fraude fiscale, a fait état début mai d'un bénéfice du premier trimestre supérieur aux attentes. La remontée des revenus de la division banque d'investissement de l'établissement britannique a permis de compenser une hausse des coûts liés aux efforts entrepris pour se mettre en conformité aux règles.