Découvrez le nouveau jury de la BFM Académie
Le concours des créateurs d’entreprise revient sur BFM Business pour une quinzième saison. Avec un nouveau jury mais toujours 150.000 euros d’espaces publicitaires à la clé.
Parfois imitée, jamais égalée ! La BFM Académie revient pour une 15ème saison. Le premier concours radio/TV des créateurs d’entreprise, organisé par BFM Business, va débuter en mars sa phase castings.
Pendant plusieurs mois, les candidats vont s’affronter en présentant leur entreprise aux téléspectateurs et aux auditeurs, avant d’être départagés par leur vote lors d’une finale événementielle, qui a ria lieu le 29 juin prochain. A la clé, 150.000 euros brut d’espaces publicitaires sur BFM Business mais aussi un suivi sur le long dans l'écosystème des entreprises, par des coachs très motivés.
Et pour cette 15ème édition, il fallait de la nouveauté. Le jury va donc être presque entièrement renouvelé. Seul Fabrice Marsella sera toujours présent.
Il sera, cette fois, accompagné de Patrick Sayer (ex-Président et membre du Directoire d'Eurazeo), d'Agathe Molinar (ex-candidate de la BFM Académie) et de Virginie Calmels (ex-DG d'Endemol).
En revanche, les critères sont toujours les mêmes pour s'inscrire : moins de trois ans d'existence et moins de deux millions d'euros de chiffre d'affaires. Petit critère supplémentaire, il faudra désormais convaincre du "petit plus" de son business, de cette innovation qui saura faire la différence.
L'année dernière, c'est Paris Fashion Shops, une marketplace qui met en relation des détaillants et des grossistes dans la mode, qui avait remporté le concours.
Alors comment faire pour participer à cette nouvelle édition? Rendez-vous sur le site internet de la BFM Académie pour postuler avant le 15 février.
En mars, ce sera le début des castings en région pour sélectionner 12 candidats qui défendront leur projet sur le plateau de BFM Business.