Du café en kit made in France
Malongo vous connaissez? Déjà 80 ans d'existence pour ce torréfacteur niçois. Roi du commerce équitable et de l'agriculture biologique. Il se lance un défi: concurrencer un géant suisse. Et mon coeur balance...
Ce matin à mon réveil, le doute m'a saisie. Et si je faisais des infidélités à George? Avec des milliers (que dis-je des centaines de milliers de femmes), il s'éveille tous les matins et les accompagne au salon. Il est fort, il est robuste, parfois moulu mais la plupart du temps en dosettes. Et puis il se recycle maintenant. Il a fallu du temps mais notre star a viré au vert. Bref il en présente bien des atouts sauf celui d'être...Made in France.
Je m'interroge donc parce qu'un autre me fait les yeux doux. Son nom est plus exotique: Malongo. Et il a inventé Ek'Oh. La machine expresso éco-conçue. Il paraît que c'est une vraie rupture technologique. Une vingtaine de PME françaises sont associées à ce projet pour ce produit qui se monte un peu comme un mécano. Et ce n'était pas gagné d'avance car le secteur du petit électroménager est sinistré. Pratiquement impossible de fabriquer en France.
Il y avait Urgence à réagir. Malongo l'a tenté une première fois il y a 4 ans sans succès mais s'est finalement acharné. Et sa machine va voir le jour cet automne.
Et me voilà en pleine crise d'infidélité potentielle. Le concept séduit:
- démontable à la main
- presque sans métaux
- réparable à l’infini
- économe en énergie
- ultra rapide
J'en vois plus d'une qui frémit....
En revanche à quel prix? C'est encore le flou. Vais-je casser ma tirelire pour autant ?
Malongo plus fort que George ? Le pari pourrait être gagnant
Malgré son prix plus élevé, le café version dosette ou capsule est en passe de supplanter le café moulu. Les ventes globales de café en dosette dans les hyper et supermarchés ont dépassé les 500 millions d'euros l'an dernier. Pourquoi est-ce que je m'interroge encore alors que George passe et repasse? Ce n'est quand même pas compliqué d'être écologique et bien Français. What else?
Malongo a inauguré une nouvelle boutique 50 rue St André des Arts le mardi 18 septembre. Je dis ça, je n'y suis pas encore allée...mais bon..chutt.....