Mis à jour le

Le document s’appelle « Game Changing », exercice de prospective édité par le Boston Consulting Group pour ses 50 ans. Evidemment comme tous les documents de ce type il est hautement contestable et l’exercice de prolonger les courbes est toujours très dangereux. On peut s’arrêter là. J’ai décidé de plonger dedans.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ssoumier
    ssoumier     

    en fait le projet 2045 n'est pas un simple article, c'est une fondation qui vise effectivement à l'immortalité. Dans le genre vous avez aussi Laurent Alexandre, très spectaculaire http://www.tedxparis.com/talks/laurent-alexandre-le-recul-de-la-mort-vers-une-immortalite-a-breve-echeance/

  • HT73
    HT73     

    Cet article indique qu'en 2045 un ordinateur sera plus intelligent et possèdera toutes les connaissances de tous les humains réunis; page 23

  • HT73
    HT73     

    çà me rappelle le TIME du 21 février 2013 où le journaliste (Lev Grossman) va encore plus loin:

    "2045 The year man becomes Immortal"

  • hdjebar
    hdjebar     

    La principale rupture n'est pas une rupture technologique mais la capacité à l'agilité au changement. Comparer le temps de disimination du télephone fixe à celui des mobiles.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    +deux milliards de chrétiens dans le monde (à la louche, ne chipotons pas).. et 7 (sept) niveaux "hiérarchiques" dans l'église (catholique, certes, mais quand même)... quelques millions de fonctionnaires (1/4 des gens ayant un emploi.. remarquez que je ne dis pas "1/4 des travailleurs" :)) ET COMBIEN DE NIVEAUX dans l'état obèse ? Combien de "corps" étanches jaloux de leurs privilèges ? ("Mélenchon sort des CES coooorps" :)) ... quand on a compris ça, on a déjà pas mal avancé..

Votre réponse
Postez un commentaire