La crème de la crème...
Les effets de la crise se font sentir dans le panier de la ménagère. Elle surveille de près ses dépenses et veut consommer de plus en plus responsable. Mais en pensant avant tout à sa pomme. On peut très bien la comprendre.
Quand les temps sont durs, le réflexe est de se replier sur soi. Faire du bien à l'humanité, d'accord mais être bien soi-même c'est bien l'essentiel. Et c'est ce qui ressort de la dernière étude d'Ethicity sur la consommation responsable. Près d'un Français sur deux déclare avoir adapté son comportement en faveur d'une consommation plus responsable l'an dernier.
Une hausse de 3 points par rapport à l'année dernière. Ils sont tout autant à estimer même que la crise est l'occasion de revoir profondément ses habitudes de consommation. 4 Français sur 10 sont à la recherche de produits plus durables. Ils vont devoir être très regardants pour consommer malin. L'association de consommateurs UFC-Que Choisir vient nous terrifier sous la douche.
Mourir en bonne santé !
De nombreux produits de beauté contiendraient de substances chimiques connues comme perturbateurs endocriniens et parfois en concentrations élevées. Dans le Colgate Total de quoi troubler sérieusement votre thyroïde ou encore dans "gel douche Nivea Water lily & oil" du propylparaben en pagaille. Et visiblement les étiquettes ne sont pas toujours très claires. Les conséquences peuvent être lourdes sur la fertilité sans parler de cas possible de cancers du sein ou de la prostate. C'est une bombe à retardement. Car en mélangeant plusieurs produits on ne peut envisager l'effet obtenu. Optons donc pour le retour à la nature: plus de bain, plus de crème anti-rides et plus d'hydratation en profondeur! Nous aurons tous une peau de crocodile fripée avant l'âge. Plus de cheveux ni de dents. Sans parler de l'odeur. Mais au moins nous mourrons tous...en bonne santé !