Peugeot n'est pas prêt à vendre. Pas encore
Le démenti d'une prise de contrôle par GM est trop discret pour être totalement sincère
Le démenti est catégorique… mais il a mis plus de 5 heures à venir.
Catégorique néanmoins : « il n’est absolument pas question de vendre la participation de la famille peugeot à des américains, des chinois ou que sais je « nous dit une source proche de la famille, « nous sommes en ligne avec le plan de redressement mis en place il y a 18 mois, le groupe aujourd’hui n’a pas besoin d’argent » .
Dont acte, mais ces phrases ont été bien longues à venir, signe que la situation est sans doute plus complexe. Surtout ce démenti reste encore officieux. En cela la journée sera très intéressante. Un communiqué officiel lierait les mains du groupe pendant six mois, et l’on est obligé de se demander si PSA ne veut pas l’éviter à tout prix
Parce qu’évidemment la situation du groupe est complexe, moins pour le présent que pour l’avenir. PSA peut assurer sa survie, mais sans doute pas les investissements futurs. Reste que les solutions sont nombreuses, et la pression politique forte. tellement forte que l'on peut se demander ce qui pousserait un industriel américain à investir "dans le pays de Montebourg", sachant que les restructurations seront inévitables.
entre une augmentation de capital et une grande alliance, les choix ne sont pas encore faits