Totalement DD !
Dans le Green Business il y a les prudents, les patrons engagés et les fous furieux. Ou presque. Robin Cornelius est de la dernière catégorie. Une pêche d'enfer mais surtout une démarche à suivre...
Quand j'ai poussé cette porte du 15ème arrondissement de Paris pour aller à la rencontre du patron de Switcher, je ne me doutais pas une seconde de ce qui m'attendait.
J'avais évidemment potassé le dossier. J'avais découvert un homme engagé depuis plus de 30 ans qui s'était lancé dans le textile en Inde mais avec des convictions humaines. Un engagement de longue date. Et une production éthique. Et le voilà dans une chemise à carreaux improbable qui m'accueille avec un large sourire: "Salut Albertine"! Et cet éclat de rire. Il croque la vie à pleines dents. Et ça se voit.
Switcher est une entreprise phare en Suisse. Un taux de notoriété sans précédent mais Robin Cornelius ne se prend pas la tête. Il a décidé de revenir produire en Europe. Même s'il se fait moins de marge. Et d'être transparent. Un code sur chaque tee-shirt vous permet de suivre la production à la trace. Avec la photo du fournisseur et son téléphone. Totalement fou de prime abord et pourtant tellement demandé par les consommateurs. L'industrie textile est encore bien trop opaque. Alors j'ai voulu vous le faire découvrir. Parce qu'on peut être écolo avec des airs baba cool et se comporter en patron responsable. Robin Cornelius, c'est une bouffée d'oxygène!