En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

1ère chance

1ère chance

Ensemble faisons bouger l'emploi

Antoine Jouteau
DG leboncoin

Acteur incontournable de l’emploi en France, leboncoin est une entreprise citoyenne qui a la volonté de mettre son audience au service de la fluidification du marché du travail afin de mener le combat pour l’emploi. Ainsi, l’an passé, 4,7 millions de Français ont utilisé la plateforme pour chercher un travail et 800 000 postes ont été pourvus.

Avec 1ère chance, notre volonté est de mettre en lumière des initiatives d’entreprises également citoyennes, impliquées et engagées dans le recrutement des moins favorisés et des populations qui ont plus difficilement accès aux grandes entreprises, et notamment les jeunes.

Nous nous intéressons ainsi à ceux qui ont moins de possibilité que les autres d’accéder au monde du travail, à ceux qui sont sortis du système, à ceux qui sont en situation de handicap, à ceux qui n’ont eu ni la chance, ni le réseau, ni les opportunités pour s’en sortir…



leboncoin et ses partenaires médias (BFM Business, RMC, Le Journal du Dimanche et BRUT) partagent une conviction, celle que l’entreprise a un rôle social à jouer face à une jeunesse riche d’idées mais démunie de moyens pour les réaliser.

Et nous avons été très fiers d’annoncer lors d’une soirée de remise de trophées à l’automne dernier, que plus de 5000 postes ont été créés juste pour l’année 2017.

Avec Stéphane Soumier Directeur de la rédaction de BFM Business et Pierre Fraidenraich, Directeur Général de BFM Business, nous nous engageons cette année encore avec de nouvelles entreprises et un jury d’experts composé de Thierry Marx (chef étoilé), Misoo Yoon (Pôle Emploi), Estelle Barthelemy (Mozaïk RH) et Frédéric Bardeau (Simplon), à mettra en lumière des entreprises et des initiatives vectrices d’intégration et de diversité.

L’engagement cette année est de créer 10 000 postes et pourquoi pas inspirer d’autres entreprises innovantes pour qu’elles s’engagent à leur tour !

Découvrez chaque mois les parcours de jeunes qui accèdent à leur premier emploi

Parce que le chômage des moins de 30 ans n’est pas une fatalité, BFM Business, RMC, Brut et le JDD se mobilisent en faveur de l’emploi des jeunes en lançant la saison 2 de « 1ère chance ».
Ce dispositif, en partenariat avec Leboncoin, va mettre en lumière 15 initiatives d’entreprises et d’associations qui aident les jeunes de tous horizons à entrer sur le marché du travail.

Ces histoires inspirantes ont été sélectionnées par notre comité composé de personnalités engagées comme Antoine Jouteau DG du BonCoin,Misoo Yoon, Directrice Générale Adjointe de Pôle Emploi, Estelle Bartélémy DGA De Mozaik RH ; le chef Thierry Marx et Frédéric Bardeau, président cofondateur de Simplon.

En octobre, les Trophées 1ère chance viendront couronner ces 6 mois d’engagement

Les membres du jury

Membre du jury 1ère chance

Les partenaires

1ère chance